Chill Bump

Hip-Hop | Tours / FR
Contact booking : gauthier@furax.fr

D’EP’s en clips jusqu’à la sortie d’Ego Trip, leur premier album en 2014, Chill Bump est parvenu à épingler Tours – leur ville d’origine –, sur la carte du hip hop européen. 

Composé de Miscellaneous, pur english native speaker MC, et de Bankal, platiniste célébré dans les championnats IDA et DMC, le binôme était d'abord frappés par le sceau d’un rap organique et chaud. Les épreuves du temps, tout comme l’avènement de la Trap Music orientent désormais le groupe vers une matière sonore plus crossover : “Going Nowhere est un projet hybride, confie le beatmaker Bankal. La culture du sample comme du turntablism influence toujours autant notre travail, mais pour ce nouvel effort, nous nous sommes autorisés des incartades plus contemporaines.” Kicks de batterie spécifiques, traitement et distorsion des voix... Si Chill Bump chérit toujours autant ses classiques East Coast comme les grands beatmakers de Los Angeles, le combo ne cache pas son attrait pour les franches poussées electro, ou les sonorités des scènes d’Atlanta et Houston. 

Sur le 2ème album, il est plus que jamais question de lyricisme. Miscellaneous, arrivé en France en plein âge d’or du rap hexagonal, imprime au groupe un flow acéré, pulsionnel. Going Nowhere raconte l’histoire d’une société, d’une époque en pleine dérive. Le morceau “Blasé” dépeint précisément les contradictions à vivre dans un système que l’on déteste, et pourtant, dont chacun dépend. “Going Nowhere, c’est également un manifeste sur notre propre condition. Ainsi que celle du groupe, commente le rappeur. Parce que nous sommes bien où nous sommes.” Les deux homeboys sont effectivement où ils doivent être : libres d’évoluer, à l’instinct, à l’envie, en home studio, à Tours ou sur la route, auteurs DIY et producteurs 100 % responsables de leur son.

Photo © Hors-Studio

Accès à l'espace pro
Prochaines Dates