Metro Verlaine

Rock / Post-Punk | Evreux / FR
Contact booking : lena@furax.fr

Un coup de foudre, et puis le romantisme comme mode de vie, Metro Verlaine est avant tout une histoire de passion.
Fondé en 2013, après un voyage a Londres qui a laissé des cicatrices et un sale goût de lose au fond de la gorge, l'histoire de Metro Verlaine est celle d'un duo. Axel à la guitare et Raphaëlle au chant s'enferment dans un petit appartement ébroïcien pour y travailler jour et nuit. Les compos s'affinent et la boîte à rythmes minimaliste devient un atout pour le duo. Amoureux du post-punk première vague et de la scène sauvage du CBGB's , Metro Verlaine affine petit à petit son identité musicale.
Après avoir écumé les arrières salles crasseuses des bars normands et parisiens , un batteur est recruté et le premier EP Manchester est enregistré dans la foulée, il ouvre au groupe les portes des pubs de l'Angleterre si chère à leur musique.
Grandir dans une petite ville comme Evreux n'étant pas toujours évident pour des jeunes gens modernes qui rêvent sans cesse de la grisaille euphorique des 80's, le groupe s'enferme a nouveau pour travailler et combattre l'ennui du quotidien. Les repètes sont intenses et le projet est au centre de leur existence, seul échappatoire pour combler le besoin viscéral de s'exprimer et d'exister. Les concerts sont de plus en plus nombreux et l'envie d'enregistrer un premier album se fait sentir.
Le groupe recrute un bassiste et un deuxième guitariste histoire de colorer un peu plus sa pop noire et enregistre en 2017 son premier album Cut-Up sous la houlette de Charles Rowell (Crocodiles). Repéré aux Transmusicales de Rennes, Metro Verlaine tourne jusqu'en 2019 en France et au Royaume-Uni pour défendre son premier opus.
L'envie de sortir un deuxième album se fait vite ressentir et en mars 2020, une première session d'enregistrement est calée à New-York pour travailler avec Jared Artaud (Vacant Lots). A quelques jours prêts, le covid fait son apparition et l'avion pour les Etats-Unis ne décollera jamais. Axel et Raphaëlle travaillent toute l'année 2020 et décident d'entrer en studio en 2021 chez eux à Evreux pour y enregistrer Funeral Party , un deuxième album post punk qui verra le jour en Mai 2022 chez Kids are Lo fi et le Cèpe Records.
Après une tournée française printemps/été 2022 Raphaëlle et Axel se remettent à écrire pour un troisième album et entrent en studio une nouvelle fois accompagnés du producteur Charles Rowell mais cette fois-ci dans les studio de Quiksilver à St Jean de Luz. À ce jour l'album POP SAUVAGE est enregistré, masterisé, prêt à partir au pressage pour une sortie prévue le 9 Février 2024.

Accès à l'espace pro
Prochaines Dates
  • 11juil.
    Metro Verlaine - Un été à Reims - Reims (51)
Actualités de l'artiste