Simon Beigelman, anciennement "bgl", grandit dans un pavillon à Antony (92). Il apprend à jouer de la trompette au conservatoire avant d’écrire ses premiers textes au lycée.Il fait ses classes sur les scènes parisiennes et sillonne les open mics, les jams et les battles.
Chemin faisant, la rigueur de son écriture, acquise par le rap, se met au service de la chanson pour créer un univers mélancolique, rêveur et optimiste. Son EP, Pavillon Bleu, sorti en octobre 2022, marque le début de cette fusion. Avec ce projet, l’artiste entre pour la première fois en playlist et se produit sur des scènes reconnues telles que la Maroquinerie ou les 3 Baudets.
Simon crée une relation étroite avec son musicien Thomas Leiva, avec lequel il collabore en studio et sur scène. À ses côtés, il crée un spectacle de plus en plus élaboré où la trompette refait surface, approfondit ses compositions et donne une direction de plus en plus claire à son identité artistique. Inspiré par Brassens, Disiz ou encore Starmania, il dévoile plusieurs morceaux portés par du piano, des synthés chauds et des textes intimes qui nous rappellent la chanson à texte des années 80.
Ces chansons sont les premiers extraits de son prochain projet Souvent, tout le temps qui verra le jour en mars 2025 et sera produit par sa structure indépendante Quelques rêves d’avance. Armé de son timbre de voix chaleureux et de son écriture profonde, Simon Beigelman nous présente une néo-variété intime et nostalgique, qui s’adresse au rêveur qui sommeille en chacun de nous.